Bienvenue sur le nouveau site officiel de la commune d'Arcis-sur-Aube !
Chères concitoyennes, chers concitoyens, chers visiteuses et visiteurs, Arcis-sur-Aube, chef-lieu de canton, est la grande ville du nord aubois, partie intégrante de la communauté de communes Arcis-Mailly-Ramerupt, se situant quasiment à mi-chemin entre Troyes et Châlons-en-champagne, préfectures de l'Aube et de la Marne.
Les presque trois mille habitants de notre communes profitent d'un agréable bassin de vie où la plupart des services attendus sont au rendez-vous : acteurs médicaux et paramédicaux, commerces de tout ordre, artisans, écoles, collège, lycée, un tissu associatif sportif, culturel, social dense et actif.
L'emploi n'est pas en reste dans notre plaine champenoise, où serpente l'Aube d'Est en Ouest et l'autoroute A26 du Nord au SUD. Autoroute qui permet à l'industrie agro-alimentaire, mais aussi aux nombreuses entreprises françaises et étrangères installées sur le secteur de fournir en quelque quatre heures leurs clients franciliens, mais aussi normands, tourangeaux, rhôdanais, belges, luxembourgeois...
Le passé historique de notre ville est riche de nombreux faits d'armes et d'illustres personnages dont le plus connu trône sur la place de la République : Georges Jacques DANTON.
Par ailleurs, la commune a tissé des liens particuliers avec la ville allemande de Gomaringen avec laquelle elle est jumelée et de celle de Bastogne en Belgique.
Si vous ne connaissez pas encore notre commune, n'hésitez pas à venir la visiter où divers moyens de restaurations vous sont offerts, du rapide au gastronomique, et pour ceux souhaitant séjourner quelques temps, les hébergements sont nombreux et variés.
Alors, soyez les bienvenus à Arcis-sur-Aube pour un jour ou pour toujours.
Le maire
Charles HITTLER